DIY : Des œufs colorés pour Pâques

Pâques DIY

Et si vous commenciez d’ores-et-déjà à préparer Pâques avec vos enfants ou petits-enfants ? 

Une chose dont nous sommes sûrs, c’est que les enfants adorent Pâques ! Ils attendent avec impatience cet évènement pour s’adonner à la fameuse chasse aux œufs et pour ensuite déguster les œufs et autres sujets en chocolat récoltés lors de ce petit jeu. Mais nous savons également qu’ils adorent mettre la main à la pâte lorsqu’il s’agit d’activités manuelles. 

Voici quelques idées décoratives que vous pourriez organiser avec vos enfants. En plus de faire patienter vos enfants et de les tenir en haleine jusqu’au Jour-J, cela apportera une nouvelle touche de couleur à votre déco ! 

Et si vous vidiez des œufs pour les colorer ?

Cette activité aura triple effet : elle amusera vos enfants/petits-enfants, vous obtiendrez de jolis œufs décorés et votre idée de déjeuner/repas sera toute trouvée! 

Rien de plus simple ! Il vous suffit de prendre par exemple une dizaine d’œufs, de les laver puis de les sécher. 

Lorsque vos œufs sont prêts, munissez-vous d’une aiguille ou d’une punaise. Aux deux extrémités, faîtes un trou (diamètre d’environ 3cm). 

Placez un bol sur la table. Au-dessus du bol, demandez à vos enfants de soufflez dans l’un des deux trous pour que l’œuf sorte de sa coquille et qu’il soit prêt pour une omelette ! Rincez l’œuf une nouvelle fois pour être sûr qu’il soit entièrement vide. 

Pour la coloration des œufs, il vous faudra : des cuillères à soupe, des tasses, du vinaigre blanc et des colorants alimentaires. 

Remplissez les tasses d’eau (à moitié). Rajoutez-y une cuillère à café de vinaigre blanc ainsi que deux cuillères à café du colorant de votre choix. Mélangez bien.

Déposez délicatement l’œuf, à l’aide d’une cuillère, dans le mélange. Attention à ce qu’il ne touche pas les parois de la tasse car il pourrait se casser. Laissez-y l’œuf  pendant au moins 5 minutes. Laissez-le ensuite séchez sur une grille.

Vos œufs colorés sont prêts ! 

Vos enfants peuvent ensuite donner libre cours à leur imagination en y ajoutant de petits motifs ou dessins. Des pinceaux, de la peinture et c’est parti ! 

Commentaires (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Nouveau commentaire

Produit ajouté à la liste d'envies

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer une navigation adaptée et à des fins de statistiques.