Nos engagements

Fabrication française

Depuis 1989, La Cure Gourmande fabrique ses gourmandises dans ses propres ateliers situés dans le sud de la France. L'exigence dans la sélection des matières premières et la maîtrise des savoir-faire permettent de créer des produits de grande qualité gustative au meilleur prix.

Nous disposons de 4 sites de fabrication, tous situés dans la région Occitanie. Chaque atelier a sa spécialité et maîtrise la technicité des ses produits :

  • Nos biscuits et confiseries sont fabriqués à Frontignan
  • Nos madeleines, nos cakes et certains de nos chocolats sont réalisés à Balaruc-les-bains (l’un de nos magasins y est attenant) 
  • Nos chocolats sont confectionnés à Narbonne
  • L’ensemble de notre mobilier en bois et nos coffrets en carton sont conçus à Gigean (et dessinés par notre équipe infographiste)

Réduire les déchets avec le vrac

Biscuits en vrac

Les enjeux environnementaux ont toujours été au cœur de nos préoccupations. Depuis la création de La Cure Gourmande, nous avons toujours voulu développer et proposer à nos clients une gamme de produits en vrac : biscuits sucrés, olives en chocolat, ...

Les avantages de la consommation en vrac sont multiples : 

  • réduction des emballages et donc des déchets jetables
  • consommation raisonnable et lutte contre le gaspillage alimentaire

Emballages réutilisables

Pour conditionner nos produits vendus en vrac, nous proposons des sachets en papier recyclé ou des boîtes en métal. Celles-ci font d'ailleurs partie de l'histoire de La Cure Gourmande : nos boîtes sont fabriquées en France par notre partenaire Massily.  

" A l’heure où 1,3 mds de tonnes de nourriture sont gaspillés chaque année, la boîte en métal minimise les pertes durant toute la chaîne de production grâce à sa résistance et sa facilité de remplissage."

Produit ajouté à la liste d'envies

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer une navigation adaptée et à des fins de statistiques.