La marque la cure gourmande

Artisans du goût

Fondateurs La Cure Gourmande

La Cure Gourmande fabrique dans ses ateliers les délices qui réjouissent les petits et grands gourmands. La recherche du goût et des traditions nous a toujours guidés pour créer des produits authentiques présentés dans un univers chaleureux et accueillant.

Fondée en 1989 par Christian BERLAN et Edouard HENNEBERT, La Cure Gourmande est avant tout une belle aventure humaine, où chaque collaborateur est animé par la même passion : le goût. Tous les biscuits, chocolats et confiseries que vous retrouvez dans nos célèbres magasins jaunes et rouges sont fabriqués de manière artisanale dans nos propres ateliers.

« Nos boutiques sont des lieux d'émerveillement, où nous souhaitons que nos clients passent un instant agréable, bercés par la douceur des gourmandises que nous proposons. »

Un peu d'histoire ... et de géographie

La Région Occitanie (anciennement Languedoc Roussillon et Midi Pyrénées) est dotée d’une nature exceptionnelle et regorge de saveurs. Et c’est à Balaruc-les-bains, au bord de la Méditerranée, que tout a commencé il y a plus de 30 ans ! 

Occitanie
Occitanie

Balaruc-les-bains est une petite station balnéaire située au bord de l’étang de Thau (en face de Sète). Elle est connue pour ses cures thermales. C’est cette spécificité qui inspira les créateurs pour donner naissance à La Cure Gourmande. Depuis, les deux magasins de Balaruc-les-bains sont devenus un rituel de passage pour de nombreux curistes en soif de bien-être et de gourmandise

« Nos racines du Sud de la France nous inspirent à créer des spécialités d’ici et d’ailleurs… »

Le saviez-vous ?

La Cure Gourmande imagine, fabrique et distribue tous ses produits : du plus petit calisson, en passant par les biscuits, les meubles en bois mais aussi les coffrets en carton !

Nos couleurs emblématiques

OCRE JAUNE

L’ocre jaune est une terre naturelle, riche en oxyde de fer. Elle est utilisée depuis la préhistoire comme pigment naturel. Typique de la Provence, l’ocre jaune a tout naturellement été choisie par La Cure Gourmande pour symboliser la chaleur du sud de la France. Elle est omniprésente dans nos magasins, en France comme à l’étranger.

TERRE DE SIENNE

La terre de Sienne est un pigment minéral naturel, de teinte ocre brune rougeâtre et utilisé en peinture. Il provenait à l'origine de la région de la ville italienne éponyme, Sienne. Cette teinte, elle aussi aux accents méditerranéens, est la deuxième couleur originelle de La Cure Gourmande, utilisée notamment sur le logo.

Produit ajouté à la liste d'envies

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer une navigation adaptée et à des fins de statistiques.